Clinique Fond'Roy

Clinique Fond'Roy

Dans un site baigné de verdure, les trois étages de la Clinique Fond'Roy proposent plusieurs unités de soins.

Elles accueillent des personnes hospitalisées en psychiatrie générale et proposent des prises en charge spécialisées dans plusieurs domaines :

  • Dans l'unité 1, les problèmes des jeunes adultes
  • Dans l'unité 2, les troubles complexes de l'humeur
  • Dans l'unité 3, les troubles psychotiques et liés aux dépendances

Au sein de chaque unité, les journées s'organisent autour du programme défini avec le médecin en fonction du traitement: rendez-vous médicaux, consultations psychologiques, groupes de paroles, ...

Parallèlement, de nombreuses activités et animations sont organisées en groupes et en ateliers, à l'intérieur et à l'extérieur de la clinique. Elles sont proposées par le CAT (Centre d'Activités Thérapeutiques) et le service de kinésithérapie. Le programme et les horaires sont affichés tous les jours sur un panneau d'information situé dans chaque unité. Les activités du CAT ( atelier polyvalent, informatique, théâtre, labo photos, peinture, écriture, ...) sont organisées dans un espace distinct des unités d'hospitalisation, autour du Carrousel, situé au coeur de la clinique. Elles sont accessibles tous les jours de la semaine, y compris le samedi.

Le service de kinésithérapie propose également plusieurs activités collectives (sports, rythme, musculation et relaxation) dans la grande salle de gymnastique. Des séances individuelles de kinésithérapie sont accessibles sur prescription médicale.

Enfin, la bibliothèque propose une vaste collection de livres et d'ouvrages à lire sur place ou à emprunter.