Service Médiation

Le service de médiation a été institué dans le cadre de la Loi relative aux droits du patient de 2002.

En vertu de cette loi, le patient qui estime que ses droits ne sont pas respectés ou qui a des questions relatives à ses droits, a la possibilité de s’adresser au Service de Médiation compétent afin d’améliorer sa relation avec le professionnel de santé.

Dans l’esprit de la médiation, le médiateur tente de créer un espace pour la parole du patient comme pour celle de l’intervenant professionnel.

La fonction de médiation au sein d’Epsylon est assurée par une médiatrice externe, attachée à la Plate-forme de Concertation pour la Santé Mentale en région de Bruxelles-Capitale. De part sa position externe, la médiatrice n’assure donc aucune autre fonction au sein de l’institution.

La fonction de médiatrice est actuellement assurée par Madame Rosane Patte-Davaux.

Ses permanences sont :

Site Fond'Roy : le lundi de 10h00 à 12h00 (bureau 24 rez-de-chaussée bâtiment B)

Site La Ramée : le lundi de 13h00 à 15h00 (4e étage bureau face à celui de M-C. Thilmany)

Site Area+ : le 1er jeudi du mois de 10h00 à 11h30 (local face à l'accueil)

- Pour les sites MSP Trois arbreset IHP : Mme Patte-Davaux est joignable par téléphone et se déplace à la demande.

La médiatrice est joignable par :

° courrier à déposer dans la boîte aux lettres « Médiation »

° téléphone au 0800 99 091