Skip to main content

Hôpital de jour - Le Quotidien

Situé dans le parc de la Clinique Fond'Roy, l'hôpital de jour "Le Quotidien" propose une prise en charge en journée à toute personne, de plus de 18 ans, éprouvant des difficultés psychiatriques et/ou psychosociales. L'hôpital de jour est ouvert du lundi au vendredi (excepté les jours fériés), de 08h30 à 17h00.

L'encadrement structuré et la prise en charge pluridisciplinaire y ont une visée thérapeutique, sur le modèle du rétablissement bio-psycho-social. Les prises en charge à l'hôpital de jour se centrent essentiellement sur la participation à des activités thérapeutiques groupales, accompagnées d'un suivi plus individuel du parcours de chaque patient, en collaboration avec son réseau de soins ambulatoire et son réseau socio-familial.

Ce dispositif constitue parfois :

- une alternative à une hospitalisation classique (jour + nuit);

- un espace de transition entre une hospitalisation classique et la reprise par le patient de ses activités sociales, professionnelles, etc.

Une réunion d'information comprenant une visite des lieux s'y déroule tous les vendredis à 11h00. Vous y êtes les bienvenus sans inscription préalable et accompagnés des personnes de votre choix.

 

Responsables :

Chef d'Unité : Dr Carl Tassin

Responsable d'équipe : Mme Aude Bogemans